Si vous vous préparez à faire la Loire à Vélo, voici un petit trajet qui peut vous plaire lorsque vous arriverez à Nantes 😉
Après un long chemin très paisible au bord de la Loire depuis Angers, vous longez l’allée Robert Cheval en direction de Nantes. Vous passez devant le camping Belle Rivière.
Sur votre gauche, vous aurez la possibilité de vous rapprocher de l’eau et assister à un magnifique paysage sauvage au bord de la Loire.
Suivez ensuite l’allée Robert Cheval. Au bout de cette allée, vous avez la possibilité de vous désaltérer ou vous restaurer, toujours au bord de la Loire, auprès d’un petit snack aménagé et très sympathique.
Continuer ensuite jusqu’au restaurant Villa Belle Rive, une autre possibilité de vous restaurer dans un cadre très agréable.
Puis, continuez sur la piste cyclable jusqu’à Nantes.
La circulation commence à être plus dense, mais une piste cyclable vous accueille juste au bord de la Loire pour rejoindre le centre-ville par le boulevard de Seattle et le boulevard de Sarrebruck.
Continuez en direction du Pont de Tbilissi qui traverse le bras de l’Erdre et son écluse qui se jette dans la Loire.
Prenez ensuite à droite sur l’avenue Carnot pour passer devant la cité des congrès puis devant la fameuse Tour LU.
Une courte montée s’enchaîne et vous laisse entrevoir le château des Ducs de Bretagne.
Vous pouvez longer le château en suivant la ligne de Tram sur la gauche. Vous passerez ainsi devant le miroir d’eau, puis le quartier médiéval de Nantes « Bouffay ».
Lorsque vous croisez le cour des 50 otages (croisement des lignes de Tram) sur votre droite, empruntez le. Vous verrez sur votre gauche, l’arrêt de Tram « Commerce ».
Un peu plus loin sur la gauche, se trouve la rue d’Orléans. Empruntez la rue jusqu’au bout. Vous passerez ainsi sur la magnifique Place Royale.
Sur la place prenez à droite en direction l’église Saint-Nicolas.
Vous vous trouvez ainsi avec l’église sur votre gauche et juste face à vous une petite rue piétonne qui porte aussi le nom de Saint-Nicolas vous dévoile une place très chaleureuse avec un magnifique arbre.
Vous voici à notre hôtel Saint-Patrick, prêt à vous accueillir pour vous reposer d’une longue et belle route au bord de la Loire.
Vous pourrez déposer vos vélos dans notre cour privée et vous relaxer dans votre chambre avant d’aller visiter, à pieds cette fois-ci, l’hyper centre de Nantes.
C’est le moment idéal pour se détendre auprès des Nantais, s’attarder dans le quartier historique Bouffay, visiter le château des Ducs de Bretagne et pourquoi pas y trouver un petit restaurant sympathique autour du château avant de passez une belle nuit dans votre chambre.
Le lendemain matin, profitez-en pour prendre des forces avec notre petit déjeuner en buffet libre avant de repartir sur les bords de Loire 🙂 (ou la gare si votre voyage se termine).
Si vous avez appréciez ce trajet à l’écrit, mettez-le en pratique et réservez dès maintenant votre chambre à notre hôtel Saint-Patrick !